Fertilisation par injection

La fertilisation par injection, c’est quoi?


La fertilisation par injection est une méthode qui consiste à effectuer des injections d’engrais au niveau racinaire de l’arbre ou l’arbuste. L’engrais sous forme liquide est spécialement formulé pour un dégagement lent, assurant une fertilisation complète et équilibrée aux arbres et arbustes pendant toute la saison.

Contrairement aux autres méthodes de fertilisation, l’injection au niveau racinaire permet de cibler la zone où l’on retrouve la masse racinaire, ce qui réduit les pertes causées par le ruissellement. De plus, si vous utilisez de l’engrais granulaire, il est certain que les racines de votre pelouse vont absorber une grande partie de l’engrais. Nous recommandons de le faire au moins une fois par année, soit au printemps ou à l’automne, pour une bonne croissance.

La fertilisation par injection des arbres et arbustes, pourquoi?


Tout comme votre pelouse, votre plate-bande et votre potager, les arbres et arbustes ont besoin de nutriments pour maintenir une bonne croissance et santé. Au fil du temps, le sol peut s’appauvrir et ne plus leur fournir l’apport nutritif nécessaire. Pour éviter une telle situation, la fertilisation par injection est la solution la plus bénéfique. Elle aide les arbres et les arbustes à absorber plus de nutriments du sol, ce qui améliore leur santé et leur vigueur.

La fertilisation par injection, quels sont ses bienfaits?


Les végétaux sont plus forts et résistent mieux à certaines maladies et infestations d’insectes, favorisant ainsi leur rôle dans la récupération des gaz à effet de serre (GES). À noter qu’elle est particulièrement essentielle aux arbres fruitiers pour assurer une bonne production de fruits!

De plus, fertiliser par injection au printemps permet une reprise plus forte et plus rapide. À l’inverse, le faire à l’automne permet aux végétaux d’emmagasiner des forces pour mieux résister à l’hiver et aux dommages potentiels que la saison peut causer.

La fertilisation par injection, vous en avez besoin?


Les signes suivants indiquent souvent que votre arbre ou arbuste  a besoin d’aide :

  • La croissance  lente ou inexistante.
  • Les feuilles sont plus petites que la normale.
  • Le feuillage diminue.
  • Les branches montrent des signes d’épuisement.
  • Les feuilles se décolorent étrangement et ont perdu leur vert éclatant.

Si vous pensez que ces symptômes sont présents dans les arbres ou arbustes de votre cour, il est peut-être temps de commencer un traitement de fertilisation par injection pour les raviver.

Logo transparent
Appelez-nous au

+1 579-381-9304

Ou obtenez une soumission gratuite​

Scroll to Top