Essouchage

L’essouchage, c’est quoi?


L’essouchage consiste principalement à retirer la souche d’un arbre abattu. Les souches sont enlevées de façon mécanique, par broyage, à l’aide de l’équipement conçu à cet effet.

L’essouchage mécanique est à privilégier puisqu’il est tout aussi efficace que respectueux de l’environnement et qu’il s’avère être le plus économique sur le marché.

Le meulage de la souche vous donne un résultat rapide pour l’aménagement futur de votre terrain. Parce qu’il mâche la souche sous le niveau du sol, un broyeur de souche garantit que votre souche d’arbre ne repoussera pas.

essouchage   essoucheuse   service broyage de souche

L’essouchage, mais pourquoi?


Les insectes tels que les fourmis, les termites et les coléoptères nichent dans les souches en décomposition et peuvent rapidement migrer vers d’autres arbres, votre maison et les maisons voisines.

Les champignons peuvent aussi se propager d’une souche aux plantes, causant des dommages aux arbres, aux fleurs et aux potagers. À la suite de l’abattage d’un arbre, il peut y avoir une nouvelle croissance. Couper constamment ces nouvelles pousses peut être fastidieux, fatigant. Il peut, aussi, encore y avoir la maladie qui vous a poussé à enlever l’arbre d’origine, entraînant des dépenses supplémentaires.

Les souches d’arbres peuvent gêner la progression des nouvelles constructions et des améliorations générales de la cour et de la maison.

Nous sommes équipés de la machinerie appropriée pour vos besoins d’essouchage. Nous broyons votre souche de 8 à 16 pouces sous le niveau du sol. Nous pouvons aussi procéder au service de ramassage des copeaux de bois moyennant un supplément.

Logo transparent
Appelez-nous au

+1 579-381-9304

Ou obtenez une soumission gratuite​

Scroll to Top