Nettoyage printanier

Nettoyage pelouse

Le printemps est enfin de retour et c’est maintenant l’heure de réveiller le jardinier qui sommeille en vous. Chaussez vos bottes, car cette semaine sera parfaite pour sortir pour reprendre le contrôle sur votre jardin. Première étape : la pelouse! La pelouse demande un entretien régulier tout au long de la saison et plus vous partirez en force au printemps, mieux elle se portera tout l’été. Voici donc nos conseils de pro pour avoir une pelouse verte et dense.

Nettoyage

Une fois que la neige a fondu et que votre terrain a absorbé toute l’eau, il faut bien nettoyer le terrain de tous les débris laissés par l’hiver (papiers, petits bois, petit gravier, peut-être même les cacas de pitou). Avec un balai à feuilles, vous devez racler vigoureusement votre pelouse pour déloger le gazon mort afin de permettre à votre pelouse de bien respirer. C’est peut-être un travail exigeant, mais il va rapporter très vite.

Réparation et réensemencement

Si vous avez des plaques de gazon endommagées, il faut les réparer et vite. Retirez tout le gazon mort, ajoutez une fine couche de terre et recouvrez de semences à gazon. Arrosez pendant deux semaines jusqu’à la germination. Aussi, il est important de réensemencer l’entièreté de la pelouse. Personnellement, je suis quelqu’un qui réensemme beaucoup (pour 2 000p2 de pelouse je mets 5 kg de semence). Cela va faire en sorte que votre pelouse sera beaucoup plus dense, et les mauvaises herbes auront moins de place.

Prochain blogue, les techniques de réparation et la chaux dolomitique
À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top