Contrôle des tiques

Image d'une tique à éloigner de chez soi!

Pourquoi contrôler les tiques


Les tiques et les piqûres de tiques ne se limitent pas aux promenades en forêt et aux aventures en camping. La vérité est qu’elles se trouvent plus près que vous ne le pensez. Vous et votre famille êtes plus susceptibles de contracter des maladies courantes liées aux tiques rencontrées dans votre propre pelouse et votre jardin.

Nos techniciens peuvent vous aider à contrôler et éloigner les tiques et des dizaines d’autres insectes indésirables. Des applications à la fin du printemps et au début de l’été sont à privilégier, ainsi qu’à la fin de la saison estivale.



Quand les tiques sont-elles les plus actives ?

Selon l’endroit où vous vivez, les tiques communes de votre région peuvent rester actives toute l’année. Cependant, l’activité des tiques passe généralement à la vitesse supérieure d’avril à septembre. Les tiques immatures, de la taille d’une tête d’épingle, appelées « nymphes », sont responsables d’environ 98 % de toutes les piqûres de tiques. L’activité des nymphes et la transmission de maladies liées aux tiques, telles que la maladie de Lyme, a tendance à culminer de mai à juillet.

Où se cachent généralement les tiques ?

Les endroits préférés comprennent les espaces naturels ou non tondus ayant des mauvaises herbes et des herbes hautes et ombragées. Lorsque les pelouses sont à proximité, les tiques se déplacent également dans les zones tondues. Plus de 80% des tiques se retrouvent dans les couvre-sol bas et les petits arbustes, les jardins ou les plates-bandes.

Pourquoi un contrôle efficace des tiques est-il important ?

Les problèmes de tiques ne disparaissent pas d’eux-mêmes, ils se multiplient. Les tiques porteuses de la bactérie responsable de la maladie de Lyme pondent généralement plus de 3 000 œufs par an . Certains types de tiques pondent jusqu’à 15 000 œufs avant de mourir. Les tiques non traitées peuvent vivre plusieurs années, et certains types peuvent même vivre à l’intérieur. Les réactions aux piqûres de tiques vont de légères démangeaisons à des contagions graves, telles que la maladie de Lyme.

Comment se protéger des tiques ?

Prenez des mesures contre les tiques en rendant votre pelouse et votre jardin moins attrayants pour ces parasites. Garder les zones exemptes d’herbes hautes, de mauvaises herbes et de débris de jardin contribuera à éloigner les tiques. De cette façon, vous découragerez également les petits rongeurs qui transportent les tiques. Placez les aires de jeux et de divertissement en plein air dans des endroits ensoleillés et aérés, loin des zones sujettes aux tiques. Il est aussi possible d’éliminer les tiques existantes en créant un périmètre de protection autour de votre maison grâce à un traitement efficace contre les tiques.

Combien coûte un traitement contre les tiques?

Traitements contre les :

Vers blancs, punaises velues et autres ravageurs de pelouse.

Prix pour un terrain de 4 000 pieds carrés et moins.

Appelez-nous au

579-381-9304

Scroll to Top